La France depuis Macron
La France depuis Macron

La France depuis Macron, ça donne quoi exactement ?

On n’est qu’au début de l’année 2025, et je repense à tout ce qu’on vit depuis que l’adolescent hystérique est arrivé au pouvoir en 2017. 

Force est de constater qu’on se bouffe de plus en plus de merde depuis au minimum 6 ans et demi.

Globalement, en France on paye des impôts comme si on habitait un pays scandinave, et on a des services publics dignes d’un pays africain. On paye des fortunes en impôts directs ou indirects et la qualité des services publics se réduit petit à petit.

La France de demain.

Le phénomène s’est particulièrement accéléré depuis fin 2018 avec l’augmentation du prix du carburant. Ça a donné les manifestations des Gilets Jaunes pendant plusieurs mois, de 2018 à 2019.

La répression sanitaire.

En 2020, on a tous été confinés à cause de la gripette-19. On a découvert que les droits de l’Homme étaient juste un concept écrit sur du papier mais que dans les faits on pouvait être emprisonnés chez nous par simple caprice du gouvernement. On était en prison chez nous, littéralement. Si on foutait le nez dehors, sauf pour motif impérieux, on se faisait prendre en chasse par la gendarmerie et on prenait des amendes. On devait se remplir des autorisations de sortie, avec l’heure du début de la promenade, l’heure de fin, et le motif. Ce qui était complètement con puisqu’il suffisait d’avoir un paquet d’attestations dans la poche qui avaient toute un horaire différent.

Un laboratoire pharmaceutique typique.

En 2021, c’était l’heure de l’injection obligatoire. Sans ça, on était frappé de mort social. Ne pas avoir reçu l’injection était assimilé à un quasi crime contre la société. Les non-injectés étaient considérés comme des sous-êtres par le pouvoir, les médias, et les autres citoyens qui se déchaînaient comme des hyènes.

Le retour du concret.

En 2022, bam ! Guerre en Ukraine ! On a eu des pénuries de certains aliments dans les supermarchés et on a passé des mois à se demander si on allait être entraînés dans une 3e guerre mondiale, si on allait pas se prendre une bombe atomique sur la gueule.

Un sentiment de pauvreté.

En 2023, les prix du gaz et de l’électricité ont explosé. Ça a été très difficile pour beaucoup de gens, y compris moi. Et comme si on payait déjà pas assez, on a eu une inflation à 2 chiffres. Pendant ce temps là, évidemment, les médias nous expliquaient que tout était normal, que les prix n’avaient pas bougé.

Il voulait nous envoyer combattre les Russes.

En 2024, le psychopathe au pouvoir a lancé plusieurs fois l’idée de rentrer directement en guerre contre la Russie pour prêter main forte aux bandéristes ukrainiens. Les prix de l’électricité et du gaz ne sont pas redescendus. En fin d’année 2024 on apprenait que le déficit de la France avait encore franchi un nouveau cap, que la dette dépassait les 3000 milliards d’euros.

Et là, on est seulement début de l’année 2025. Pourtant, on a deux grosses mauvaises nouvelles qui nous sont tombées dessus. 

D’abord, la première : l’Ukraine a bloqué le passage du gaz russe sur son territoire, ce qui va donc faire péter le prix du gaz à la hausse, encore une fois, et le prix de l’électricité va suivre car l’UE a eu la formidable idée de corréler le prix de l’électricité au prix du gaz. Donc j’attends les prochaines factures mais j’en arrive à un point où je me demande carrément si je vais pas arrêter de bosser pour être perfusé à 100% par les aides sociales (type RSA APL et autres trucs du même tonneau). Je serai pas plus riche mais au moins j’arrêterai de payer pour des services publics qui disparaissent.

Ensuite, la deuxième mauvaise nouvelle : les ZFE qui interdisent aux vieux véhicules de rouler aux abords des métropoles. Les municipalités interdisent de facto aux pauvres de rentrer dans les villes, et d’avoir donc accès aux soins spécialisés auprès de services spécifiques dans les hôpitaux, à la culture, aux loisirs, et aussi au travail. J’envisageais de travailler à Lyon prochainement mais j’ai dû changer mes plans car je vais pas payer 68€ d’amende à chaque fois que je vais passer devant un radar.

Voilà ce que je constate si je fais le bilan de l’état du pays depuis l’arrivée au pouvoir de l’homme de main de Rothschild. Je dois constater qu’on a que des emmerdements et que ça va de mal en pis. 

Y a plus rien qui tient debout dans ce pays.

On paye toujours plus d’impôts, en contrepartie on a droit à rien, les services publics se raréfient, on est chassé des grandes villes, le niveau de vie diminue, et les dirigeants bouffent tout notre pognon.

On voit une alliance des racailles du haut qui signent des lois pour nous dépouiller, et des racailles du bas qui profitent de nos cotisations. 

Toutes les théories sur la gouvernance, sur la démocratie, sur le droit public, ça n’existe que dans les facs de droit. Pour y croire en dehors des amphithéâtres, il faut être très naïf. 

En réalité, le seul droit des citoyens, c’est celui que les gouvernants veulent bien leur accorder. Si demain les gouvernants veulent nous empêcher de circuler librement on n’aura plus ce droit qui est censé être une liberté fondamentale.

Sincèrement, à part une comète qui nous tomberait dessus, je vois pas ce qui pourrait nous sauver. L’URSS est la preuve qu’un État profondément dysfonctionnel peut tenir pendant des décennies. L’URSS ça a duré 70 ans. Là, ça fait seulement 5 ans que tout commence à déconner en France alors on a encore beaucoup de marge avant que ça s’écroule.

Je sais qu’il y a beaucoup de prophètes sur Youtube, comme Marc Touati, Charles Gave, Olivier Delamarche, Pierre Jovanovic, Piero San Giorgio, ou Philippe Fabry qui annoncent l’effondrement ou la révolution depuis des années. Ces gens-là sont très populaires car les discours catastrophiste font toujours beaucoup de vues, mais en vérité la situation pourrait se dégrader pendant encore des années et des années, sinon des décennies.

Même si la France faisait faillite demain, l’UE imprimerait du pognon, le FMI débloquerait des crédits et ça continuerait pendant des années et des années et des années. Ne croyez pas que tout va se casser la figure prochainement.

Regardez combien de temps ont tenu l’URSS, l’Argentine, ou même le Venezuela qui encore en pleine crise et qui est pas près d’en sortir. 

En fait les prophètes de malheur que j’ai cités, qui nous vendent l’apocalypse, sont des optimistes car après l’effondrement, dans leur discours, il y a le redressement du pays. 

Quand vous les écoutez ils vous disent que selon leur vision de l’avenir, la France va se casser la figure mais qu’elle va se redresser et qu’on va retrouver la croissance, la richesse, le bonheur et que ça va être formidable. C’est aussi pour ça qu’il y a autant de gens qui les écoutent alors qu’ils se trompent depuis toujours : parce qu’ils ont eux aussi envie de croire que tout peut s’arranger demain.

L’avenir de la France il est écrit : les honnêtes gens qui travaillent paieront de plus en plus et ils recevront de moins en moins. Et leurs libertés fondamentales se réduiront aussi.

Le seul espoir : c’est la comète. Une belle comète qui traverse tout le système solaire pour venir s’écraser sur nous. Y a que ça. Tant qu’on sera pas percutés par un astéroïde géant, ça sera le bordel. Ça sera un enfer sans fin.

Bonne année quand même.

Et si tu veux voir à quoi ressemblait la France avant Macron, c’est par ici !

By Auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *